Blog

LE MANAGER A L’ÈRE DU DIGITAL

Avec la transformation numérique et les nouvelles méthodes de travail, le management a lui aussi évolué et doit continuer à le faire.
En tant que manager, vous avez une vision globale de l’avancement de votre projet, mais vos collaborateurs, eux, ignorent tout. Pour réduire leur sentiment d’isolement et les motiver dans leurs missions, vous devez leur expliquer de quelle manière ils apportent leur brique à l’édifice et leur faire savoir pourquoi ils réalisent telle ou telle tâche.

_Adopter la posture de leader plutôt que celle de chef

Avec le digital, ils doivent également appréhender des changements qui arrivent de plus en plus vite, être capables de se remettre en question pour eux aussi évoluer et accompagner leurs collaborateurs dans le changement.

_ Être agile, visionnaire et polyvalent.

Il ne peut plus se positionner en tant que simple donneur d’ordre dénué de toute empathie mais doit au contraire présenter des caractéristiques centrées sur l’humain.

_Développer le relationnel : l’humain avant la technologie

Le digital fait évoluer les comportements et on voit que certaines pratiques qui ont été initiées dans les startups et entreprises innovantes sont aujourd’hui reprises dans d’entreprises de taille plus importantes au sein desquelles la culture numérique a mis plus de temps à arriver.

_Maîtriser les nouveaux outils et process

Le travail à distance, ou télétravail, est en progression constante et les membres d’une même équipe ne sont donc pas forcément ensemble physiquement pour apporter leur expertise dans un projet. Le manager doit être capable de suivre l’activité de ses collaborateurs via des outils digitaux
. La maîtrise des outils numériques fait partie des compétences indispensables aux managers à l’ère du digital.

_ Être connecté à son écosystème

en permanence, sait se dégager du temps de disponibilité pour les membres de son équipe et reste facilement joignable sur tous les canaux de communication possibles. Cette grande disponibilité est importante car elle permet aux
collaborateurs d’avoir quelqu’un en soutien dans n’importe quelle situation.

Dites-nous ce que vous en pensez 😁
#AETechConsulting #ThursdayTips #manager

2 thoughts on “LE MANAGER A L’ÈRE DU DIGITAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench