Aujourd’hui , devenu un outil important pour réussir dans le marketing en ligne. Le tracking est l’action qui consiste à pister l’internaute sur Internet .
Ce tracking peut se faire sur un site en particulier, sur l’ensemble d’un réseau de sites (réseau publicitaire) ou concerner l’observation des réactions et actions d’un internaute consécutives à l’exposition à un message publicitaire ou marketing (email, bandeau, lien commercial…).
Grâce aux données obtenues, les opérateurs peuvent rendre leur site web plus convivial et agréable d’utilisation, contrer les fins de visite et commercialiser leurs produits ou leurs services pour le bon groupe cible.
Cependant , il existe de plus en plus d’ outils de tracking gratuits, ainsi que des programmes professionnels payants. Mais le plus efficace dans la récupération des données reste Google lui-même, qui a mis en place son propre outil “GOOGLE ANALYTICS”
Google Analytics est un outil très puissant, c’est le système de suivi de statistiques de sites web gratuit et le plus utilisé au monde.
Nous vous présentons donc 5 avantages de cet outil de #tracking :
1. Analysez efficacement votre flux de trafic
le flux vous permet de visualiser plusieurs statistiques comme:
Le volume relatif de trafic sur votre site en fonction de la variable sélectionnée , Le volume relatif de pages vues , les statistiques spécifiques aux connexions, nœuds et sorties de nœuds lorsque vous passez la souris sur les différents éléments
2. Suivez la performance des mots-clés
En examiner les performances de vos mots clés vous identifiez ceux qui vous permettent d’atteindre vos objectifs publicitaires dans le cadre de vos campagnes ciblant le Réseau de Recherche de Google.
3. Identifiez le comportement des visiteurs
La plateforme Google Analytics fournit des statistiques complètes sur le comportement des visiteurs de votre site. Vous pouvez par exemple connaître le nombre de visiteurs pour n’importe quelle page.
4. Segmentez vos visiteurs
Avec les segments sur Google Analytics, vous isolez et analysez ces sous-ensembles de données, pour examiner les tendances et y répondre de façon adéquate.
5. Jetez un coup d’oeil à votre taux de rebond
le taux de rebond correspond au pourcentage de visites d’une seule page, c’est-à-dire les visites pendant lesquelles l’utilisateur est arrivé sur une page de votre site et a quitté la page sans interagir avec celle-ci. Cette donnée est fondamentale pour évaluer la pertinence d’une page puisqu’une page avec un taux de rebond élevé signifie que les utilisateurs n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient.
Dites-nous ce que vous en pensez 😁
#AETechConsulting#ThursdayTips #tracking #GoogleAnalytics