Blog

7 CONSEILS POUR TIRER PARTIR DE TWITTER EN 2020

Twitter est un réseau social de micro-blogging avec 186 millions d’utilisateurs quotidiens monétisables, Twitter est une très belle opportunité pour les entreprises, marques et personnalités publiques .


Le réseau social se caractérise par des formats de publications courtes composés de textes, d’images, de vidéos ou encore de lives.

Il est devenu une des principales sources d’information en temps réel. Les contenus sont visibles et commentés à la seconde, ce qui confère puissance à cette plateforme .

La gestion d’un compte sur Twitter passe par une vision précise, une stratégie réfléchie et un plan e-marketing bien peaufiné afin d’attirer de nouveaux clients.

Pour mener à bien cette mission, il vous faut :

1 – Diversifiez le format de vos tweets

Ne pas juste publier des articles de blog si vous voulez booster l’engagement. Ajouter y des visuels, des infographies ou des vidéos.Cela suscite davantage de j’aime et de retweet de la part des internautes.

2 – Publiez à la bonne fréquence

Vous devrez poster régulièrement pour rester visible. Des études montrent que l’engagement des internautes au-delà de 3 tweets par jour baisse.

3 – Utilisez le #Hashtag

Utilisez des hashtags dans vos tweets pour répertorier vos mots-clés . Les internautes font généralement appel aux hashtag (#) lorsqu’il recherche des informations ou thèmes dans un domaine précis.

4 – Ne parlez pas que de vous

Partagez et interagir sous les tweets d’autres marques ou entreprises dans votre secteur .

5 – Demandez toujours l’avis des clients

Demandez aux clients s’ils sont satisfaits et ce qu’ils attendent de vous. Faites des quiz portant sur leurs interrogations et suggestions.

6 – Évitez les fautes d’orthographe

Lisez plusieurs fois vos articles, Ça peut sembler évident, mais les lecteurs sont souvent ceux qui font le moins de fautes .Des outils de correction en lignes disponibles pour gagner en temps et en qualité…

7 – Retweetez vos followers

Pensez aussi à retweeter les contenus des comptes que vous suivez et les influenceurs de votre domaine d’activité.

Dites-nous ce que vous en pensez ?😁
Rendez-vous le jeudi prochain pour notre Thursday Tips


#AETechConsulting#SocialMedia#twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench