Blog

AUGMENTE LE TRAFIC DE TA CHAÎNE YOUTUBE

YouTube représente une opportunité en or pour quiconque souhaite développer ses affaires.Il est classé deuxième site le plus consulté au monde et second réseau social au monde.

La vidéo s’inscrit comme une arme très puissante pour toute entreprise, quel que soit son domaine d’activité et quelle que soit sa taille.
Sur YouTube, la concurrence est actuellement moins féroce que sur d’autres médias sociaux.
Il est temps de nous plonger dans les méthodes permettant de booster votre trafic sur vos chaînes youtube.

🔴Connaître ses utilisateurs

Partager les contenus générés par l’utilisateur montre que vous êtes à l’écoute, que vous prêtez une oreille attentive aux avis de vos clients. Cette technique implique directement les clients dans la communication digitale de la marque et présente des avantages qui vont au-delà de la création d’une relation : 61% des consommateurs sont encouragés à l’achat par le contenu généré par l’utilisateur, d’après une étude de SproutSocial.

🔴Produisez beaucoup de contenus diversifiés

En ayant des types de contenu plus diversifiés et sur une panoplie de vidéos, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents. Le fait d’avoir d’excellentes vidéos sur YouTube vous permet de partager ou d’intégrer du contenu supplémentaire sur votre blog. Cela peut rendre votre blog plus attrayant, augmentant ainsi les résultats de votre marketing de contenu sur tous les niveaux.

🔴Limitez le temps des vidéos

Il n’y a pas vraiment de règle d’or concernant le timing des vidéos sur YouTube. Mais il semblerait que 3 minutes soit une bonne limite… les dernières statistiques que nous avons observées sur le sujet faisant part d’une durée idéale de 2 minutes et 54 secondes.

🔴Remplir les tags de vos vidéos avec des mots clés pertinents

Plus vous allez placer de mots clés dans vos vidéos, plus vous allez multiplier les chances que les internautes les trouvent.
La bonne utilisation des mots clés est donc une stratégie aussi importante dans votre marketing YouTube qu’elle ne l’est pour votre référencement sur les moteurs de recherches traditionnels.

🔴Engagez votre communauté avec YouTube

L’engagement est un élément essentiel des médias gagnés qui permet aux marques de s’engager, une méthode critique pour générer des vues et de l’action

🔴Pas de commentaire sans réponse

Répondez aux commentaires que les spectateurs ont pris le temps d’écrire. Ils apparaissent sous vos vidéos. Et avant que vous ne posiez la question, oui, il faut même répondre aux commentaires négatifs ! Cela prouve que vous êtes à l’écoute et que vous vous souciez de ce que vos spectateurs ont à dire.

🔴Utilisez les listes de lecture

Créer des listes de lecture est un excellent moyen qui permet de combiner des vidéos ayant le même thème et pour qu’elles puissent être lues les unes après les autres. Donnez un nom créatif à ces listes de lecture en utilisant les mots-clés que vous avez choisis. Ensuite, ajoutez à ces sélections des descriptions uniques qui peuvent être trouvées lors des recherches de vidéos.

🔴Adoptez la publicité YouTube

La publicité YouTube vise à stimuler à la fois l’engagement et les appels à l’action , peut fournir 10 fois les taux de clics par rapport aux réseaux publicitaires Adwords et vidéo traditionnels. Il fournit des résultats grâce à diverses options d’hyper-ciblage: contextuelles, comportementales, géographiques, de reciblage et de recherche. La clé est que vous devez expérimenter .

Dites-nous ce que vous en pensez 😁

Source : http://www.osiris.sn/L-utilisation-de-Youtube-a-evolue.html

#AETechConsulting#ThursdayTips
#youtube#Marketingdigital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench