Blog

LE REPORTING DIGITAL , OUELQUES OUTILS

Au départ, le reporting était un système d’information qui permettait à chaque entreprise de connaître sa situation générale en vue d’adapter différents projets. Aujourd’hui, il est possible d’optimiser son reporting en automatisant ce système .
L’automatisation des #reporting est essentielle pour collecter rapidement les données et faciliter leur analyse. Cela permet de suivre ses performances en temps réel.
Alors , l’entreprise peut facilement savoir si les objectifs fixés sont atteints ou non.

Nous vous présentons donc 4 outils pratiques et adaptés pour faire du #reporting digital.

1- Pentaho

Ce logiciel de business intelligence est doté de multiples fonctionnalités. Cet outil convient très bien aux petites et moyennes structures.

2- Power BI

Il s’agit d’une suite d’outils conçus pour faciliter l’extraction des données, la constitution de reporting efficaces et leur diffusion. Ce logiciel couvre tous les besoins d’une entreprise et convient davantage aux structures de grande taille.

3- Bime Analytics

C’est l’outil de reporting par excellence pour ceux dont les connaissances informatiques et techniques sont limitées. Grâce à son ergonomie particulièrement intuitive, Bime Analytics est très facile à utiliser.

4- Jaspersoft

Il recueille les informations d’une ou de plusieurs sources de données et les présente sous une forme interactive et facile à consulter. Grâce à ce logiciel, il devient plus simple de collecter les données et de les analyse.

Dites-nous ce que vous en pensez 😁
#AETechConsulting#ThursdayTips #reporting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench