Blog

Télétravail : comment s’y prendre ?

Le télétravail est devenu plus qu’une necessité à cause du coronavirus.

Aujourd’hui plusieurs entreprises et entrepreneurs ont décidé de faire du télétravail. Télétravail : comment s’y prendre ?

Le télétravail qu’est ce que c’est ?

Le télétravail désigne une activité professionnelle exercée à distance, en dehors du local de son employeur et cela grâce aux outils de télécommunication.

Quels sont les avantages et inconvenients du télétravail?

Comme avantages pour l’employeur nous pouvons citer une augmentation de la flexibilité des ressources humaines et une réduction de l’absentéisme et des retards surtout dans les grandes villes en cas de bouchons, grèves. Quant à nos télétravailleurs nous avons un gain en autonomie et en responsabilité, car le télétravailleur organise lui-même son emploi du temps. 

Cependant malgré l’avantage et le gain de temps le télétravail a aussi des inconvénients comme le risque d’isolement, certaines personnes risquent l’isolement et l’obligation d’être autonome. Le télétravailleur doit s’organiser et trouver lui-même son propre cadre pour atteindre les objectifs fixés par son employeur.

Maintenant que vous avez compris ce que c’est que le télétravail découvrons quelques astuces pour réussir son télétravail.

  • Avoir un espace de travail amanagé pour le télétravail.
  • Avoir internet pour à distance surtout pour travail effectué à employeur.
  • Amenager son temps et définir des travail pour rigueur.
  • Choisir des outils adaptés à son travail, notamment un outils pour communiquer avec son équipe et ses collèges, un outil pour travailler sur des dossiers à distance et les stockers et un outil pour gérer sa todolist et nous envoyer des rappels.

Maintenant que vous savez comment faire du télétravail, n’oubliez pas qu’il vous faut également sécuriser vos données.

En effet, pour ne pas avoir vos informations sensibles piratées , pensez à utliser des outils sécurisés, bien choisir vos mots de passe et surtout suivre le protocole de sécurité de votre employeur. Vous pouvez lire notre article sur comment sécuriser son mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench